Ramla Voyages
Qui sommes nous?
Ramla Voyages est une agence de Voyage Tunisienne (Licence A) depuis 2003, Agrée par l’ONTT, Membre de la FTAV.
Depuis 2003, notre agence de voyage, « Ramla Voyages », locale et authentique, est spécialisée dans les voyages à pied, les treks avec dromadaires et 4×4 dans le Sahara Tunisie.
Ramla Voyages vous accueille au sein de ce pays aux portes du Sahara avec une équipe de passionnés de leur pays, prêts à réaliser le voyage de vos rêves.
Ramla Voyages se veut d’être votre partenaire voyages et loisirs. De part son expérience et le métier de son staff, nous vous offrons une panoplie de services pour répondre à toutes vos attentes. Notre vocation est non seulement de vous satisfaire, mais de vous faire vivre notre passion.
Notre Expertise
Avec une passion indéfectible pour le désert et une connaissance approfondie de la région du sud de la Tunisie, nous sommes votre partenaire idéal pour explorer tous les coins et recoins du désert, allant à partir des tous les aéroports de la Tunisie; Tunis Carthage, Monastir, Djerba – Zarzis, Tozeur.. Vers Douz, Tozeur, Djerba, Zarzis, Matmata, Ksar Ghilane, Tataouine…
Nos guides expérimentés et notre équipe dévouée sont là pour vous offrir une expérience sans pareille, combinant des itinéraires soigneusement élaborés avec un service personnalisé avec des prix bien étudiés. Nous sommes fiers de partager notre amour pour cette terre mystérieuse et de vous offrir un moment de pur émerveillement.
Firas Mazhoud
Directeur Ramla Voyages
Douz Ville
Souk Douz
Jusqu’à une période récente, elle était une escale importante pour les caravanes dans leurs voyages entre le Sahara et la Tunisie septentrionale. Elle est actuellement une destination de beaucoup de touristes venus visiter les dunes du Grand Erg Oriental.
L’économie de la ville dispose d’avantages particuliers par rapport aux villages environnants. La terre y est fertile et la culture de la datte est une grande source de revenus pour la population. Par ailleurs, les revenus découlant du commerce de l’oasis ont été facilement remplacés par les revenus du tourisme.
La ville accueille l’un des marchés les plus caractéristiques du pays où sont quotidiennement vendus des produits artisanaux mais aussi, une fois par semaine, des ânes et des dromadaires. On y trouve également un musée ethnique qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.
Chaque année se déroule le Festival international du Sahara rassemblant les tribus nomades de Tunisie, d’Algérie, de Libye, d’Égypte, de Jordanie, du Koweït et une équipe française de jockeys de dromadaires. La manifestation folklorique, qui dure quatre jours, se déroule à la manière de Jeux olympiques du désert. La grande course est un marathon international de dromadaires de 42 kilomètres.
La ville accueille depuis 1997 un musée consacré à la région.